Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 21:46

 

badge

 

RETRAITE / EMPLOI / SALAIRE

 

SERVICES PUBLICS

 

IMPOSONS D’AUTRES CHOIX

 

TOUS EN GREVE LE 27 MAI

Evreux -14h30 Salle omnisport

 

 

Le plan de rigueur gouvernemental avec gel des dépenses publiques (-5% en 2011, -10% sur 3 ans) signifie une aggravation des attaques contre les services publics, contre l’emploi, contre les aides sociales aux plus démunis. Gouvernement et patronat souhaitent utiliser la crise pour s’attaquer à tous les acquis sociaux.

 

Les salariés qu’ils soient grecs ou français n’ont aucune raison de payer les frais d’une crise, dont ils ne sont pas responsables.

 

Ce n’est pas l’argent qui manque, ce weekend, plus de 700 milliards d’Euros viennent rassurer les marchés financiers, soit bien plus qu’il ne faut pour éradiquer la faim dans le monde et satisfaire nos revendications. La crise : pas pour tout le monde. Les profits réalisés début 2010 atteignent les records historiques de 1998.

 

La question des retraites pose la question du choix de société dans laquelle nous voulons vivre. Arrêter la spirale concernant l’allongement de la durée de cotisations, maintenir les régimes spéciaux, obtenir une embauche pour un départ, nécessitent un rapport de force permettant de faire reculer fortement et durablement le patronat et le gouvernement. Cela implique la mobilisation de tous les salariés public/privé, des privés d’emploi, des précaires, des jeunes, des retraités.

 

Toutes les luttes actuelles pour la défense de l’emploi, des salaires, des services publics, pour la défense de nos retraites ont un point commun : la répartition des richesses. Elles sont un élément de confiance pour amplifier l’action du 27 MAI.


 

 

Tous ensemble,

 nous pouvons gagner

 

La CGT propose : la retraite à 60 ans pour tous, 55 ans pour les métiers pénibles avec un revenu de remplacement équivalent au moins à 75 % du salaire net d’activité et au  minimum au niveau du smic à 1 600 €.

 

Pour sortir de la crise, financer la protection sociale et les retraites, il faut augmenter massivement les salaires, maintenir et développer l’emploi. Sortir de la crise, garantir un emploi stable pour tous et bien rémunéré, renforcer nos services publics, assurer le financement des besoins sociaux, des retraites demandent un autre partage des richesses créées par des millions de salariés.

 

Le 27 mai 2010, CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires appellent à la grève et à la mobilisation la plus massive pour faire entendre les revendications des salariés.

 

EVREUX - 14h30 - Salle Omnisports

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires