Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 11:02

Manif2010-03-12-CRETABLISSEMENT DES POSTES
RETRAIT de la réforme du lycée et des EPLE
RETRAIT de la réforme de la voie professionnelle
NON à la réforme Chatel de formation des maîtres !

C'est ce que l'on pouvait lire sur la banderolle de tête de manifestation vendredi après midi à 14h30.
Partie du Bel Ebat, la manifestation a regroupé plusieurs centaines d'enseignants avec leurs organisations syndicales, lycéens,  parents d'élèves, personnels techniques des collèges et lycées. Le cortège a arpenté bruyamment les rues d'Evreux pour se rendre à l'Inspection académique du département. Après une prise de parole, une délégation intersyndicale a été reçu par l'inspecteur d'académie pour lui exprimer les raisons de la colère et du ras le bol des enseignants. De nombreuses pétitions lui ont été remises à cette occasion.

Le taux de gréviste était particulièrement important dans les lycées d'Evreux
80 % à 10h30 (selon les organisations syndicales) à Modeste Leroy où une AG est prévue lundi 15 pour discuter des suites à donner. 
Plus de 50 % aux lycées Léopold Senghor et Aristide Briand.
Le nouveau mode de calcul du pourcentage de gréviste donné par le Rectorat est une véritable falsification des chiffres dans la droite ligne de la communication ministérielle. En effet la remontée du nombre de grévistes se fait à 10h30 sur la totalité du corps enseignant. Un prof gréviste commençant ses cours à 11h30 ordinairement le vendredi est donc comtptabilisé non gréviste...

  

Manif2010-03-12-D

Partager cet article
Repost0

commentaires